Quel logiciel de PAO choisir en entreprise ?

De nos jours, l’usage de logiciels PAO est incontournable dans tous les domaines et tous les projets. Que cela soit du PAO dans le milieu artistique ou dans l’entreprenariat, ou simplement du PAO pour débutants et amateurs… le PAO est toujours présent. Vous devez, par contre, être capable de choisir un logiciel de PAO qui vous conviendra au mieux. Voici pour vous le meilleur moyen de découvrir « LE » logiciel PAO que vous avez tant cherché !

Logiciel PAO pour PC

Un des meilleurs, mais loin d’être facile à maîtriser, mérite néanmoins votre attention. Voici la fameuse combinaison d’adobe suite occupant la première place de logiciel PAO en entreprise. Il s’agit d’Adobe « Illustrator », Adobe « Photoshop », Adobe « Lightroom », Adobe « In design ». Ces quatre logiciels sont idéaux pour les travaux à la chaîne en entreprise. Composez une équipe spécialisée en « Illustrator », une autre en « Photoshop et Lightroom », et enfin une pour le « InDesign ». Adobe promet de nombreuses fonctionnalités pour accroître la vitesse des opérations de vos artistes. Ce qui signifie la réduction du temps de travail, et donc une augmentation considérable de votre capacité de production, d’où plus de profits. Un autre logiciel PAO encore tout jeune, est par contre très prisé chez nos voisins les asiatiques. il s’agit de « Clip studio Paint EX ». Vous pouvez aussi tester « Krita » et « InPixio »

Logiciel PAO pour Mac

Vous pouvez retrouver les meilleurs logiciels Adobe sur Macintosh. Ils sont tous disponibles sur OS. En plus, d’autres fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur PC sont accessibles. Ici, les bugs sont presque inexistants. Vous pourrez aussi retrouver les logiciels PAO exclusifs sur MacOs, essayez « Pant-x », « Affinity designer » ou « QuarkXpress ». Choisissez la sécurité et la stabilité, comme beaucoup de professionnels. Les logiciels PAO compatibles sur Macintosh bénéficient d’un écran 4K, et donc une meilleure performance, du prestige et de la noblesse.

Logiciel PAO Android

C’est une autre option qui pourrait changer la vie de vos artistes. Vos infographistes ne devront plus attendre d’être au bureau pour travailler. Il suffit d’avoir des applications synchronisées avec les logiciels PAO de vos ordinateurs. Comme « Autodesk » avec « Sketchbook », et Adobe avec « Photoshop ». L’inspiration vient et repart. Avoir une application synchronisée à portée de main sur Android est le rêve pour tous les artistes.

Optimiser le classement de vos papiers administratifs avec ces combines
Quel matériel d’impression choisir ?